mardi 18 mars 2014

BIENTÔT LE GRAND PRIX DE PAU...RÉSERVEZ VITE ......

Le 73ème Grand Prix moderne (9 au 11 mai) qui précèdera d'une semaine l'historique (17 et 18 mai) accueillera une manche du championnat d'Europe de F3 et les bolides électriques. 


Grand Prix Moderne : 9, 10 et 11 mai 2014 Grand Prix Historique : 17 et 18 mai 2014 Le retour d'une manche du championnat d'Europe de Formule 3 FIA, replonge le circuit de Pau dans son glorieux passé. Nombre de pilotes ont en effet marqué de leur empreinte leur passage dans notre ville avant de s'illustrer au plus haut niveau. Les derniers en date s'appellent Jean Alési, Juan-Pablo Montoya, Lewis Hamilton (champion du monde de F1 en 2008) et Romain Grosjean, auteur de six podiums en 2013, dont une deuxième place. Le palmarès du Grand Prix, sa particularité d'être le seul circuit urbain et son passé prestigieux ont fait de Pau une place forte de la monoplace. « Pau est inscrit au Panthéon de l'automobile », a déclaré Nicolas Deschaux, président de la FFA lors de la présentation de l'épreuve au Palais Beaumont. L'organisation confiée à l'ASAC Basco Béarnais, entraîne dans son sillage 250 bénévoles qui assureront la bonne marche des opérations. « La Formule 3 européenne va braquer les projecteurs sur Pau d'autant que le tracé est particulièrement adapté à ces monoplaces », indique Jo Do Vale, son président.


  De l'électrique à l'historique

Au-delà de l'épreuve phare, le 73ème Grand Prix moderne accueillera la 4ème édition du Grand Prix électrique, créé à Pau en 2011 et auquel la Ville est très attachée. Ces petites voitures du trophée Andros, modifiées pour rouler sur asphalte, assureront le show sur la piste. Autre temps fort, en nocturne, les Renault Twingo et Clio illumineront la nuit paloise pour le plus grand plaisir du public. Le plateau sera complété par la Formule Renault 2.0, Formule 4 (ex Sport Académy), le Supertourisme 2 l et les Legends Cars. Une semaine après (17 et 18 mai) se déroulera le Grand Prix Historique avec les belles d'antan qui réécriront l'histoire. Six plateaux seront au menu, à part égale entre berlines et monoplaces avec à minima une vingtaine de véhicules par discipline.


  Des tarifs accessibles

Pour faire de ces deux évènements une grande fête populaire, l'organisation a décidé de baisser les tarifs d'entrée du Grand Prix moderne et de fixer un prix unique aux places numérotées en tribunes. Des « Box Grand Prix » seront également disponibles dans plusieurs points de vente pour offrir un cadeau à un proche, un ami ou un membre de votre famille à qui vous voulez faire plaisir. Côté Historique, l'accès au parc Beaumont coûtera 2 €. Voitures de collection et animations vous y attendrons. Enfin, le paddock Tissié sera reconfiguré afin de favoriser une présentation plus dynamique. Renseignements, réservations, tarifs : www.grandprixdepau.fr

Aucun commentaire: