mercredi 20 février 2008

BRUNO PUTZULU A PAU CE SOIR


Nous avons la chance ce soir d’accueillir Bruno PUTZULU dans notre établissement qui vient participer à une rencontre autour de son livre : Je me suis régalé, Conversations avec Philippe Noiret, organisé par l’Espace Culturel Parvis 3 au centre Leclerc avenue Louis Sallenave à Pau à 18 heures ce mercredi.



Bruno Putzulu est né en 1967.
Passionné depuis tout petit par le théâtre, il entre très rapidement au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
C’est en 1990 qu’il s’illustre dans la pièce « Lorenzaccio » de Musset. On le voit ensuite dans « le Barbier de Séville » ou dans « le Mariage de Figaro ».
Le 15 août 1994, il devient pensionnaire de la Comédie Française. Il y retrouve son ami Philippe Torreton qui lui présente Bertrand Tavernier.
Ce dernier offre un rôle à Bruno dans « L’appât ». On le voit ensuite dans des films de James Ivory ou encore de Jacques Audiard.
Il enchaîne pas mal de rôles mais est remarqué dans « Les aveux de l’innocent » de Jean Pierre Améris. Sa prestation lui vaut sa première nomination au César du Meilleur espoir féminin. Il le remporte deux années plus tard pour sa prestation dans « Petits désordres amoureux ». On le voit dans « Pourquoi pas moi », « Eloge de l’amour » de Jean Luc Godard, « Monsieur N » de Antoine De Caunes ou encore dans « Père et fils » de Michel Boujennah.
Il vient de publier chez Flammarion un livre de « conversations » avec l’acteur Philippe Noiret.
Je me suis régalé, « Conversations » de Philippe Noiret avec Bruno Putzulu

Résumé du livre :

"Jusque dans les derniers moments de sa vie, avec humour, son élégance, sa pudeur, Philippe Noiret a toujours voulu rassurer ceux qu'il aimait. J'ai un souvenir qui en dit long sur sa force de caractère et son besoin de protéger ceux qui l'entouraient. Sachant qu'il aimait la cuisine italienne, je voulais lui faire plaisir en l'invitant chez mes amis restaurateurs. Sa femme, Monique, m'a dit plus tard que, à cette époque, avec les traitements médicaux, il avait perdu l'appétit et ne se sentait plus le goût des aliments. Pourtant quand je lui disais 'Alors, ça vous plaît Philippe ?', avec son grand sourire et sa bonne voix, il me sortait son 'Ah oui, je me régale'. Finalement, bien qu'il soit très faible, c'est donc lui qui me faisait plaisir en acceptant mes invitations, tout en faisant semblant de déguster chaque plat. Il continuait à jouer, et il était formidable car j'y croyais. Comédien jusqu'au bout."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne idée ce blog! Et pourquoi ne pas y mettre de la vidéo? Une webTV qui présenterait toute l'équipe, les chambres, les hôtes de marque, les événements de Pau... ça aurait de la gueule. Quelque chose un peu sur ce modèle: http://cdn.streamlike.com/hosting/citroen-wrc/wrc_webtv_channel_rss.php?pla%5Fid=e9e6c93be2134c29&lng=fr